IoT

Le pôle R&D de MIOS a imaginé une caméra LTE-M autonome dédiée à la levée de doute sur des sites dépourvus en alimentation électrique et communication filaire. MIOS présente cette innovation au concours Innov Day TP du 19 avril au 25 mai 2021. [MAJ : concours terminé]


MIOS présente sa caméra LTE-M autonome

[ Concours Innov Day TP ] Votez MIOS pour soutenir notre innovation

Le 19 avril 2021, MIOS présente pour la première fois sa caméra LTE-M autonome lors de l'ouverture du concours Innov Day TP. Pour l'occasion et en exclusivité, Jordan se prête à l'exercice du pitch de présentation et vous présente ce tout nouvel objet connecté imaginé et conçu par le pôle R&D MIOS. La vidéo est à découvrir ici.

Pour propulser MIOS en finale du concours Innov Day TP, votez MIOS du 10 au 16 mai.

Pour suivre MIOS dans cette aventure, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page LinkedIn.


💡 Le concours Innov Day TP est un concours de l'innovation dans les Travaux Publics, organisé par le Cluster INDURA, la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes & le HUB Innov'Infra. L'édition 2021 réunit une cinquantaine d'innovations réparties en 3 catégories. MIOS concourt dans la catégorie "Transitions numériques et robotiques".


Zoom sur notre caméra LTE-M autonome : détecter un comportement anormal sur un site isolé

Fruit de plusieurs mois de Recherche et Développement, la caméra LTE-M autonome permet une levée de doute à distance. Elle facilite la prise de décision grâce à une prise de vue en temps réel. Cette caméra rend donc possible la supervision d'un équipement critique à distance de jour comme de nuit, dans une zone dépourvue en alimentation électrique et communication filaire (ADSL, fibre…). Facile à installer, elle s'adapte à vos contraintes terrain.

3 modes de fonctionnement :

  • Sur demande
  • Sur programmation avec paramétrage de plages horaires
  • Sur détection d’un événement anormal (comme par exemple une déformation de la chaussée, une inondation des voies à proximité, une intrusion...) par un capteur connecté (position, infrarouge, etc.) La prise de vue est ensuite analysée par l’IA (Intelligence Artificielle) embarquée. En cas de problème, l’exploitant est donc alerté en temps réel. Cette solution permet donc une intervention rapide et adaptée, grâce à une visualisation du problème détecté.

Cas d'usage :

  • Surveillance d'ouvrages à proximité d'infrastructures critiques
  • Levée de doute suite à la détection d'une anomalie
  • Surveillance de chantier isolé


Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Cette innovation vous intéresse ? N'hésitez pas à contacter nos experts.